le séjour principal

Le séjour, lieu ou l'on se regroupe pour la vie en commun, du moins en hiver ou par mauvais temps, car par beau temps, le plus souvent en Ardèche, la vie du groupe se passe pour l'essentiel sur les terrasses et dans la cour. Nous y reviendrons. Le séjour est constitué de la salle à manger, la cuisine. Dans ce même espace, il y a la chambre romane et la grande chambre.

La sale à manger permets à tous de se réunir pour les repas. La grande table a une capacité de 14 personnes. Une seconde table peut être dressée par exemple pour les enfants. Dans le fond vous apercevez le foyer ouvert, pour l'hiver, cela s’entend, car l'été il y a le barbecue dans la cour

La cuisine a été conçue pour pouvoir travailler, ou cuisiner, ou ... jouer à plusieurs. Un grand plan de travail, fourneau 5 feux, four immense, lave-vaisselle, matériel pléthorique ! Bon amusement et .. pas trop d'apéro.

La chambre romane jouxte la salle à manger. Son nom provient évidemment de son plafond voûté. Ceci est relativement rare dans ce type de construction ou le rez-de-chaussé, qui peut être partiellement enterré en fonction de la pente, est fait de pièces toutes voûtées, mais l'étage, espace à vivre, est lui plafonné comme dans la salle à manger. Il se pourrait bien que la salle romane et la pièce dessous, soient plus ancienne. Cette chambre à plusieurs rôle: actuellement de chambre, puis de coin salon et de liaison avec la grande terrasse. Dans un avenir proche, elle doit perdre son rôle de chambre pour redevenir de plein droit un salon.

La salle de bain, comprend aussi un WC et est donc bien placée auprès de la salle à manger.